Les textiles personnalisés sont des vecteurs de communication efficace en interne, ils sont un moyen de renforcer votre culture d’entreprise et l’implication de vos collaborateurs. Ils sont également des outils promotionnels percutants en externe et facilitent la mémorisation de la marque par le porteur et son environnement
Pourquoi la broderie ?
Une tenue infinie
La broderie est la technique de marquage la plus durable dans le temps et est possible sur tout type de textile. Ses fils teints gardent leur couleur d’origine, même au lavage jusqu’à 95°C !
De la précision
En adaptant les techniques et les différents types de points, elle sublimera tous les supports tout en gardant sa finesse et sa précision et mettra en valeur les plus petits détails de votre logo.
Du relief
Si la broderie est si unique, c’est avant tout pour son aspect en relief lui donnant un design et une authenticité irremplaçable au visuel comme au toucher.
Une technique noble
Elle est aussi la technique de marquage la plus noble pour toutes ces raisons en plus d’être réalisées sans produits chimiques. 100% brodé en fils certifiés Oekotex.
Les étapes de votre personnalisation :
Présentation du projet
Choix des supports
Devis, BAT
Production, expédition
Des techniques adaptées à vos besoins :
Nous concevons et réalisons des pièces sur-mesure par l’utilisation d’une multitude de techniques pour assurer un rendu visuel et une tenue d’excellente qualité
Applications et écussons
Pour certains types de logos, nous utilisons des applications tissus permettant de diminuer la surface à broder, par exemople un logo blanc sur un textile noir ou lors de la réalisation d’écussons brodés.
Les points de razeau
Le point de razeau grâce à ses sous-points permet un meilleure tenue de la broderie et est utilisé principalement pour le remplissage grâce à son excellent rendu en couleur.
Les points de bourdon
Il permet par son rendu en relief d’être complémentaire au point de razeau. Utilisés pour les détails et les contours, il rendra vivant votre logo.
Les points piqués
Les points piqués sont utilisés pour un rendu plus raffiné, pour le lettrage par exemple afin d’obetnir une meilleure lisibilité et un aspect plus fin et précis.